La baignade n’est pas une activité anodine. A la mer ou en piscine, le risque de noyade existe et, comme sur la route, vigilance et précautions s’imposent afin d’éviter tout accident. Pour sensibiliser l’opinion à cette problématique, l’Inpes lance une campagne que le Cespharm vous invite à relayer.
Pas de boisson alcoolisée avant une baignade, choisir de préférence des zones surveillées, respecter les consignes de sécurité selon les courants marins et la météo, prêter une attention toute particulière à sa forme physique et une vigilance sans faille aux enfants, même équipés de brassards !
Ces messages de bon sens, en lien avec la baignade, sont ceux que l’Inpes souhaite diffuser au plus grand nombre à travers une campagne de sensibilisation prévue jusqu’au 31 août. Pour toucher plus particulièrement vos patients, le Cespharm met à votre disposition les toutes nouvelles versions d’une brochure et d’une affiche éditées par l’Inpes autour du thème « Se baigner sans danger ».
En parallèle, quatre spots radio seront programmés sur des stations nationales et autoroutières. La diffusion durant la « Météo des plages » (France 2 et France 3) de messages de prévention, viendra compléter le dispositif de sensibilisation.
La campagne renvoie par ailleurs vers la rubrique « La piscine » du site sur les accidents domestiques prevention-maison.fr.