Répondre aux interrogations des pharmaciens inscrits à la section D dans le contexte actuel d’évolution de leurs missions, et émettre des recommandations pour l’exercice de demain. Telles sont les principales ambitions des Etats généraux du pharmacien adjoint d’officine qui se tiendront le 19 janvier 2015.
Face aux succès des rencontres régionales, en place depuis plusieurs années, et du Forum Internet de 2011, la section D organise pour la première fois des Etats généraux du pharmacien adjoint d’officine au niveau national.
Autour de tables rondes, témoignages de terrain, débats et questions-réponses, cet évènement sera l’occasion pour les pharmaciens inscrits à la section D de mettre en œuvre une réflexion autour de l’exercice officinal de demain qui permettra d’aboutir à des recommandations. Des conseillers régionaux de l’Ordre seront également présents pour apporter des réponses concrètes à leurs interrogations professionnelles.
En parallèle, la section D, le Cespharm, le DPC, la qualité à l’officine, les outils de communications de l’Ordre et l’exercice au-delà des frontières feront chacun l’objet d’un stand. Ces derniers accueilleront les pharmaciens tout au long de la journée en proposant des échanges ainsi que des démonstrations sur les outils et sites Internet de l’Ordre.
En amont, la section propose aux pharmaciens de soumettre leurs questions, témoignages et expériences sur le site ega2015.fr (rubrique « la parole est à vous« ). Ces éléments pourront alimenter les débats lors desdits Etats généraux qui se tiendront à Paris, le lundi 19 janvier 2015. Programme et inscriptions (ouvertes jusqu’au 31 décembre) sur le site Internet de la manifestation.