Le prix du Cespharm a été remis à Isabelle Geiler le 24 novembre dernier à l’occasion de la Journée de l’Ordre.

Pharmacienne adjointe en officine à Haubourdin (Nord), Isabelle Geiler s’est attachée depuis plusieurs années à aider les pharmaciens de son secteur à s’investir dans des actions de prévention en périnatalité.

Elle s’est particulièrement impliquée dans un programme d’accompagnement et de soutien de l’allaitement maternel dans le cadre du réseau de santé en périnatalité Ombrel (Organisation Maman Bébé de la REgion Lilloise). Au sein de cette structure pluridisciplinaire, elle a notamment contribué à l’intégration des pharmaciens au parcours de soins des femmes allaitantes, à leur formation et à la mise à disposition d’outils pédagogiques élaborés à leur intention. Elle a également mis en place et anime des enseignements universitaires et post-universitaires sur l’accompagnement de l’allaitement à l’officine au sein des facultés de pharmacie de Lille et de Dijon. Elle a en outre publié un ouvrage consacré aux conseils en matière d’allaitement à l’officine.

Le Cespharm adresse ses plus vives félicitations à la lauréate.

« Un projet de bébé ? Un réflexe, je consulte ! » Il s’agit du fil rouge de la Semaine de sensibilisation aux enjeux de prévention pour la santé de la femme enceinte et du nouveau-né. Une affiche et une brochure soulignant l’importance de la préparation de la grossesse sont disponibles auprès du Cespharm.

L’édition 2014 de la Semaine de sensibilisation aux enjeux de prévention pour la santé de la femme enceinte et du nouveau-né se déroule jusqu’à la fin du mois de novembre. Organisée par la fondation PremUp en partenariat avec le Cespharm, cette campagne peut être relayée au sein des officines par l’intermédiaire de l’affiche « J’ai un projet de bébé ? Je demande conseil à mon pharmacien ». Une brochure l’accompagne, mettant en avant la nécessité de faire un bilan général de santé dès le projet de maternité (vaccinations, pathologies et traitements chroniques…) et d’adopter un mode de vie sain avant l’arrêt de la contraception (arrêt du tabac, de l’alcool, de l’automédication, alimentation équilibrée, activité physique douce…). Faites passer le message !