L’Institut national du cancer (INCa) lance un appel à candidatures pour renouveler son Comité de démocratie sanitaire. Les professionnels de santé impliqués dans la lutte contre les cancers, dont les pharmaciens, sont invités à postuler avant le 12 mars 2017.
Le Comité de démocratie sanitaire (anciennement « Comité des usagers et des professionnels ») est une instance de consultation permanente placée auprès de la présidence de l’INCa. Il a pour objectif de lui apporter l’expérience et le point de vue des usagers et des professionnels.
Ce comité a pour principales missions :
– d’être force de propositions sur les orientations de l’INCa, d’identifier des besoins non satisfaits ou des thématiques pouvant donner lieu à de nouvelles actions,
– de donner un avis sur le Plan d’actions annuel de l’INCa,
– de veiller à ce que les bénéficiaires des actions de l’INCa soient impliqués dans le développement de ces actions.
Médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens d’officine et hospitaliers, infirmiers, psycho-oncologues, assistants sociaux et chercheurs sont invités à participer au collège des professionnels de ce comité. Il est important que les pharmaciens y soient représentés et puissent ainsi faire part de leur expérience de terrain, de leurs attentes et suggestions.
Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 12 mars 2017 par courriel à candidature-cds@institutcancer.fr.
Pour plus d’informations sur ce comité et les modalités de candidature, consultez le site de l’INCa.