L’association Asthme et Allergies met à disposition une carte d’allergique alimentaire. Une fois remplie, celle-ci permettra, en cas de besoin, d’identifier rapidement les personnes allergiques à un aliment et de mieux les prendre en charge.

Cette carte se présente sous la forme d’un mini-dépliant de la taille d’une carte de crédit. Elle rassemble les informations utiles à connaître, notamment : l’identité de son porteur, le ou les aliments auxquels il est allergique, les cordonnées de son médecin traitant ainsi que celles de la personne à prévenir en cas de problème. Y sont également indiqués la composition de son traitement d’urgence, le protocole à appliquer en cas de besoin (préalablement rempli avec son médecin) ainsi que le mode d’emploi des trois dispositifs d’adrénaline auto-injectable actuellement sur le marché.

Elle est disponible auprès de l’association sur simple demande en contactant le Numéro vert : 0 800 19 20 21 (appel gratuit).

Par ailleurs, c’est le 21 mars prochain qu’aura lieu la Journée française de l’allergie. A cette occasion, l’association Asthme et Allergies organisera de 13 h à 19 h, sur son site Internet, un tchat interactif sur cette thématique entre les internautes, des allergologues et une conseillère médicale en environnement intérieur. Chacun sera invité à échanger, témoigner et y poser des questions.

Pour sa part, le Cespharm vous propose des outils d’information rappelant les gestes à adopter pour limiter l’exposition aux allergènes présents dans l’environnement intérieur ou extérieur.