L’agence nationale de santé publique et le ministère chargé de la Santé renouvellent la campagne « Moi(s) sans tabac » pendant tout le mois de novembre. Les pharmaciens sont invités à se mobiliser et à commander dès maintenant les outils mis à leur disposition.
L’objectif est d’inciter un maximum de fumeurs à arrêter « ensemble » pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Les personnes intéressées seront invitées à s’inscrire sur Tabac Info Service dès le 4 octobre et à se procurer gratuitement un kit d’aide à l’arrêt du tabac.
Cette année, aucun envoi systématique de kits n’est prévu dans les pharmacies. Leur approvisionnement s’effectue désormais sur le site www.tabac-info-service.fr (espace « Partenaires »). Pensez dès à présent à les commander (livraison sous 15 jours).
Les affiches et le flyer de la campagne peuvent être commandés en ligne sur le site www.tabac-info-service.fr ou celui du Cespharm. Afin de vous aider à accompagner les fumeurs vers / dans l’arrêt du tabac, le Cespharm met également à votre disposition :
- pour le grand public : des dépliants d’information (« Pourquoi arrêter de fumer ? », « Grossesse sans tabac« …), le guide pratique « J’arrête de fumer » …;
- pour votre pratique professionnelle : un document faisant le point sur le sevrage tabagique, une fiche de suivi d’aide à l’arrêt du tabac (à proposer au fumeur débutant un sevrage tabagique avec des TNS).