La Direction générale de l’offre de soins (DGOS) organise la première édition de la semaine de la sécurité des patients, du 21 au 25 novembre 2011.

Cet événement a pour objectif de promouvoir la communication entre patients et professionnels de santé autour de la sécurité des soins. Trois thèmes prioritaires sont retenus :
- Bien utiliser les médicaments
- Comprendre les indicateurs de qualité des soins
- Agir sur les situations à risque.

Entre le 21 et le 25 novembre 2011, les professionnels de santé, libéraux ou exerçant dans des établissements de santé, sont invités à mettre en place des actions de sensibilisation des patients et du public qu’ils côtoient, sur ces thématiques.

Tous les professionnels de santé - notamment les pharmaciens - peuvent s’inscrire sur le site www.sante.gouv.fr/ssp pour marquer leur engagement dans cette campagne et commander, jusqu’au 25 septembre prochain, les supports de communication mis à leur disposition : affiche, documents professionnels et dépliants à remettre au public sur les 3 thèmes prioritaires.

Par ailleurs, un colloque sur la sécurité des soins sera organisé par le ministère chargé de la Santé, le 23 novembre 2011 (programme et inscription sur le site du ministère de la Santé).

Laisser un commentaire