A l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, le 3 mai prochain, l’Association Asthme & Allergies lance une campagne de communication sur le thème " Voyages, vacances et asthme ". Il s’agit d’informer les patients asthmatiques sur les règles générales à respecter pour voyager en toute quiétude.

Une affiche et une brochure à remettre aux patients " Asthmatiques, des conseils pratiques pour bien voyager ! " ont été conçues à cette occasion. Ces documents abordent notamment la nécessité d’un asthme bien contrôlé avant le départ, les traitements à emporter, les conditions de conservation des aérosols, les précautions à prendre en cas d’allergie (pollens, acariens, poussières…), le type de loisirs ou de séjour à privilégier en fonction de la gravité de l’asthme.

Pendant la première semaine de mai, de nombreuses manifestations seront proposées dans toute la France : opérations portes ouvertes dans les " Ecoles de l’asthme ", actions de sensibilisation à la mesure du souffle, tables rondes,… (détails sur le site www.asthme-allergies.org).

Professionnel de santé de proximité, le pharmacien est en première ligne pour informer les patients asthmatiques sur les précautions à prendre lors d’un voyage et leur rappeler l’importance d’un asthme bien contrôlé pour profiter pleinement de leurs vacances.

Participez à cette manifestation et commandez les outils mis à disposition par le Cespharm !

Laisser un commentaire