Aussi utile que décorative, la bourrache propose ses jeunes pousses en salade et offre une nuée de fleurs en étoile, d'un bleu radieux. La plante est cultivée pour la production de graines. L'huile est extraite par pression à froid.
L'huile de bourrache est très riche en acides gras insaturés essentiels de type omega 6 (linoléique et gamma-linolénique), qui participent par l'intermédiaire des phospholipides à la constitution des membranes cellulaires. Cet apport nutritif contribue à prévenir le dessèchement des couches supérieures de l'épiderme. Une utilisation régulière aide ainsi à rendre la peau plus souple, plus résistante, et à entretenir son éclat.
Merveilleuses plantes, capables de préserver la fraîcheur de la peau, de retarder les effets de l'âge, de soulager les gênes urinaires et même decontribuer à l'équilibre hormonal du corps féminin ! Ces précieuses propriétés, confirmées par de récents travaux de recherche, aident les femmes à mieux maîtriser leur confort physiologique et à entretenir leur "capital-jeunesse" tout au long de la vie. Plus que jamais, les femmes sont en complicité avec le monde végétal.
L’huile de bourrache, extraite de la graine, contient des acides gras essentiels (oméga 6). Elle contribue à préserver le capital jeunesse de votre peau. Par son action nutritive, elle contribue à l’hydratation et à la souplesse des couches de l’épiderme.
Nom latin : Borago officinalis L.
Partie utilisée : : la graine
Voie orale.
Réservé à l'adulte.
1 à 2 capsules par jour, une capsule matin et soir (soit 500 mg à 1 g d'huile de bourrache par jour) à prendre avec un grand verre d'eau.
Boite de 60 gelules x 3
Existe aussi en boite de 30 gelules.