Cette campagne nationale a pour objectif d’informer le public sur la diversité et la complémentarité des outils de protection et de dépistage des IST (préservatif, PrEP, traitement post-exposition, TasP*, vaccination contre certaines IST, dépistage).Elle met particulièrement en avant les récentes mesures visant à renforcer l’accès à la prévention et au dépistage du VIH, notamment la possibilité :pour toute personne de moins de 26 ans : de se procurer en pharmacie les préservatifs inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables, sans ordonnance et sans avance de frais,d’effectuer un test sérologique du VIH en laboratoire de biologie médicale sans ordonnance, sans rendez-vous et sans avance de frais.Pour vous aider à sensibiliser le public et faire connaître ces mesures, le Cespharm vous propose différents outils, en particulier :les affiches de la campagne (gratuité des préservatifs pour les moins de 26 ans en pharmacie, gratuité du dépistage du VIH en LBM, …) ;une brochure faisant le point sur les différentes IST (symptômes, traitement, prévention, dépistage, conseils et orientation).En parallèle de la campagne menée par Santé publique France, l’association Paris sans sida lance une campagne de sensibilisation à Paris et en Seine-Saint-Denis, avec pour signature "Aujourd’hui, la vie prend le dessus sur le VIH", en partenariat avec la Ville de Paris, le département de Seine-Saint-Denis et l’Assurance maladie. Le Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens d’Ile-de-France et le Cespharm s’associent à cette opération pour mettre à la disposition des confrères franciliens les affiches élaborées dans ce cadre.* "Treatment as Prevention"(ou traitement antirétroviral comme prévention)