Pour la 1ère fois, l’Ordre national des pharmaciens ouvrira ses portes à l’occasion des 28èmes journées européennes du patrimoine qui se tiendront les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011.
L'institution invite les pharmaciens et le public à découvrir son siège, situé au 4 avenue Ruysdaël dans le 8ème arrondissement de Paris. La visite de l'Ordre s'intègre dans deux parcours :
- Un parcours "culturel", dans le patrimoine architectural du siège de l'institution, aux abords du Parc Monceau.
- Un parcours "santé ", sur les traces "des droguiers d'hier aux médicaments d'aujourd'hui". Une visite commentée des "Collections d'histoire" est proposée avec comme objet phare un important ensemble des substances les plus surprenantes qui constituaient les bases de la thérapeutique au XIXe siècle. Ce droguier sera présenté pour la première fois au public.
Des guides de visite seront proposés aux visiteurs. Le parcours sera ponctué de six étapes clés dans les locaux de l'Ordre. La Présidente Isabelle Adenot et des élus de l'institution se relaieront pendant ces journées pour répondre aux questions des visiteurs.