Du 29 mars au 4 avril, le don de moelle osseuse sera mis à l'honneur par l'Agence de la biomédecine au cours d'une Semaine consacrée à la cause. Les 28 et 29 mars, c'est de la leucémie dont il sera question dans le cadre de Journées organisées par un large collectif associatif. Choisirez-vous d'en parler ?

Le chiffre de 240 000 donneurs est proche d'être atteint sur le Registre France greffe de moelle. Au cours de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, l'Agence de la biomédecine se mobilise pour :

- faire connaître ce don ;
- recruter de nouveaux donneurs, chaque nouvel inscrit augmentant les chances de compatibilité et donc de guérison pour les malades ;
- remercier, au nom des malades, les donneurs déjà inscrits sur le registre (baptisés "Veilleurs de vie").

Ainsi, entre le 29 mars et le 4 avril, trois bus aux couleurs de l'événement sillonneront la France. Ils s'arrêteront tour à tour sur les places publiques de 21 villes et proposeront notamment des stands d'information, des espaces d'échanges et des bornes interactives permettant d'éventuelles pré-inscriptions sur le registre. Pour communiquer sur cet événement et informer vos patients sur le don de moelle osseuse, le Cespharm met à votre disposition une affiche et une brochure.

Le week-end des 28 et 29 mars, c'est la deuxième édition des Journées nationales contre la leucémie qui prendra place dans l'Hexagone. Co-fondée en 2014 par les associations Laurette Fugain et Cent pour sang la vie, cette manifestation est le fruit du travail d'un large collectif d'associations, toutes unies autour d'une même cause. Elle a pour but de financer la recherche médicale sur les leucémies en récoltant des fonds auprès du public. Ainsi, des quêtes sont organisées dans une ambiance gaie et positive, au sein de 80 villes. Si vous souhaitez vous impliquer dans cette action, des affiches, dépliants, tirelires et bandeaux à intégrer sur vos sites web sont disponibles, sur demande, auprès de ronanjaffre@laurettefugain.org

Laisser un commentaire