Le prix du Cespharm, décerné par l’Académie nationale de Pharmacie, a été remis le 31 janvier 2011 à Nathalie Brun-Calop, lors de la cérémonie de remise des Prix de l’Ordre des pharmaciens.

Docteur en Pharmacie et Docteur d’Université en Sciences de l’éducation, Nathalie Brun-Calop est impliquée depuis de nombreuses années dans des actions d’éducation thérapeutique des patients (ETP) et dans la formation des professionnels de santé.

Membre du réseau ville-hôpital RESIC 38 (CHRU de la Tronche) qui a pour objectif d’améliorer la prise en charge des patients atteints d’insuffisance cardiaque, elle a notamment mis en place des consultations pharmaceutiques au domicile des patients.

Elle participe par ailleurs à la formation des pharmaciens dans le domaine de la santé publique dans le cadre d’une plateforme d’enseignement à distance qu’elle a créée et dont elle est la coordinatrice pédagogique.

Le prix du Cespharm est destiné à récompenser un pharmacien de nationalité française qui, par son action, ses ouvrages ou ses travaux, a contribué à développer l’éducation sanitaire et sociale.

Laisser un commentaire