Urisanol contient un extrait de baies de cranberry dont la propriété est d'empêcher la fixation des germes sur les parois de la vessie. Urisanol aide les femmes à se protéger contre les gênes urinaires récidivantes.
Conseil d'utilisation
Prendre 2 sachets-sticks Urisanol par jour, ce qui représente la dose de 36 mg de Proanthocyanidines concentrée en PAC A (un sachet-stick matin et soir). Diluer le contenu dans un grand verre d'eau. Durée conseillée : 2 mois. Renouvelable si nécessaire.
La Canneberge d'Amérique ou Cranberry (Vaccinium macrocarpon Aiton) est traditionnellement consommée pour assainir les voies urinaires. Elle agit en modifiant l'adhérence de certaines bactéries aux parois des voies urinaires, en particulier les bactéries de type Escherichia coli, à l'origine de 80% des infections urinaires récidivantes.
Cet effet inhibiteur est dû notamment aux proanthocyanidines de type A contenues dans le fruit. Ces actifs spécifiques contribuent à la limiter la fixation des germes sur la sphère urinaire et favorisent leur élimination.
Boite de 28 sachets-sticks