Le Cespharm s’associe à l'Institut National du Cancer (INCa) pour relayer la campagne de promotion du dépistage organisé du cancer du sein.
Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins, concernant près d’1 femme sur 8 au cours de sa vie. Le dépistage organisé permet aux femmes de 50 à 74 ans de bénéficier tous les deux ans d’une mammographie, prise en charge à 100 %, avec « double lecture » (les examens jugés normaux sont systématiquement relus par un second radiologue).
Cette année, la campagne de sensibilisation a deux principaux objectifs :
- tenter de convaincre les femmes réticentes par un argumentaire en faveur d’une mammographie de dépistage diffusé notamment sur Internet (www.e-cancer.fr),
- mobiliser les proches des femmes de 50-74 ans pour qu’ils les incitent à participer au dépistage organisé.
Campagne radio, Internet, campagne d’affichage et actions spécifiques en direction des professionnels de santé et des acteurs concernés sont prévues pendant tout le mois d’octobre.
Le pharmacien joue un rôle majeur pour informer les femmes sur le cancer du sein et les inciter au dépistage.
Participez à cette campagne et commandez les outils mis à votre disposition par le Cespharm !