Du 25 au 29 novembre prochain, les pharmaciens sont invités à se mobiliser pour la Semaine de la sécurité des patients. Le Cespharm met à leur disposition des documents élaborés dans le cadre de cette campagne.

Cette Semaine, organisée par le ministère chargé de la santé, vise à favoriser la communication sur la sécurité des soins et mettre en avant le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé.

Les trois thèmes retenus pour l'édition 2013 sont :
- bien utiliser les médicaments
- favoriser la communication et apprendre de ses erreurs
- bien préparer la sortie du patient hospitalisé

Tous les professionnels de santé - notamment les pharmaciens - sont invités à mener des actions d’information et de sensibilisation du public et à les faire connaître via un formulaire en ligne. Les initiatives, répertoriées par région, sont ensuite mises à l'honneur sur le site du ministère de la santé.

Pour les aider à relayer les messages de la campagne, le Cespharm propose aux confrères une affiche incitant les patients à communiquer avec les professionnels de santé ainsi que deux dépliants, à remettre au public et destiné aux professionnels, sur le bon usage des médicaments.

Laisser un commentaire