La campagne de communication est déployée à la télévision, sur internet et via de l’affichage jusqu’au 25 juin 2023. A cette occasion, de nouveaux outils de prévention sont mis à la disposition des professionnels de santé :une brochure sur les différentes IST : symptômes, traitements, prévention, dépistage, conseils.une brochure sur les différentes méthodes de contraception afin de choisir la plus adaptéeune brochure accessible à tous, abordant la sexualité dans toutes ses dimensions : corps, sentiments, désir, plaisir, respect des partenaires, violence, discrimination, contraception ou encore les IST.3 affiches mettant en avant les récentes mesures relative à la santé sexuelle :« Combien ça coûte les capotes ? 0€ pour les moins de 26 ans »« C’est combien la contraception d’urgence ? 0€ pour tout le monde »« Ça coûte combien un dépistage VIH ? 0€ pour tout le monde »L’objectif de cette campagne est de permettre à l’ensemble de la population de prendre des décisions éclairées et responsables quant à sa santé sexuelle grâce à des informations fiables comme celles qu’il est possible de retrouver sur le site de référence QuestionSexualite.fr.Les outils de la campagne sont disponibles à la commande via le Cespharm.

Laisser un commentaire