Cette année encore, il s’agit de proposer à tous les fumeurs "d’oser ensemble l’arrêt du tabac" pendant le mois de novembre. Des études ont en effet montré qu’un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

L’édition 2019 de #MoisSansTabac s’appuie une nouvelle fois sur la mobilisation du réseau des pharmaciens d’officine : apposition de vitrophanies aux couleurs de la campagne dans la quasi-totalité des pharmacies, distribution de kits d’aide à l’arrêt du tabac.

Ce kit comporte une brochure pour préparer son arrêt et choisir sa méthode, un agenda "30 jours pour tenir bon", une roue des économies et un dépliant pour apprendre à mieux gérer son stress. Lors de sa remise au fumeur souhaitant initier un sevrage, il est conseillé de lui présenter son contenu afin de favoriser son appropriation.

Pour rappel, les officines qui souhaitent se réapprovisionner en kits peuvent passer commande sur le site destiné aux partenaires de l’opération.

En complément, pour vous aider à promouvoir la campagne et à accompagner les fumeurs dans leur démarche d’arrêt, le Cespharm vous propose :

  • des documents grand public : affiches, brochures et flyers (disponibles à la commande) ; ainsi qu'une vidéo, téléchargeable pour diffusion dans les espaces d'accueil du public ;
  • des outils professionnels : une fiche de suivi d’aide à l’arrêt du tabac et un document d’information sur la prise en charge du sevrage tabagique (téléchargeables et imprimables).

Laisser un commentaire